Husky Mom

15 règles d'or sur la vie racontées par des huskies …

 

Le Husky sibérien a un esprit libre, c’est une race de chien très charismatique. Ils sont généralement très joueurs, athlétiques, agiles et gentils avec tout le monde. Ceux qui possèdent ce charmant compagnon vous assureront qu'un husky est définitivement le bon choix pour vous – enfin si vous avez toujours voulu avoir un chien qui s'échappe régulièrement de votre jardin à la recherche d'aventure, de sauts et de rebonds, de ébats et de jeux toute la journée longue …
Mais par-dessus tout, ces chiens sont loyaux et très intelligents. Ils sont nés pour tirer des traîneaux, et donc aider les gens, « travailler » est censé être leur but, leur besoin dans la vie. 
Lisez la suite pour apprendre quelques perles de sagesse uniques de ces magnifiques chiens de compagnies vraiment adorables, attention les règles énoncées ci-dessous sont racontées par des huskies …
 

Règle 1. Être spontané

Jouer, courir, grimper la clôture … bref explorer quand j’en ai envie sans me poser de question, voilà ce que j’aime !

 

 

 

Règle 2. Avoir le regard qui en dit long

Si je veux quelque, il suffit de demander, mon regard en dira long sur mes intentions ! Et si je n’ai pas ce que je veux à la demande, je me servirai …

 

 

 

Règle 3. Avoir de vraies émotions

Je suis un husky, un chien rempli d’émotions et je les montre ! Que je sois triste, content ou surpris vous le saurez …

 

 

Règle 4. Rester concentré et alerte

Quoi qu’il arrive, je reste concentré, focus sur ce que j’ai à faire … C’est juste qu’entre les bisous, les jeux, les oiseaux qui passent, mon attention est souvent mise à l’épreuve !

 

 

 

Règle 5. Être charismatique

C’est une seconde nature, je suis beau, je le sais et je joue de mon charme, j’avoue ça fonctionne très bien

 

 

 

Règle 6. Être fort et courageux

Je ne panique jamais, je n’ai peur de rien ! Si je détruis la porte c’est pour mieux vous voir, regardez comme je suis content d’enfin vous avoir retrouvé, je pensais que vous étiez parti sans moi 

 

 

 

Règle 7. Avoir un joli nez

Eh oui, j’ai la chance, en plus d’avoir de beaux yeux, d’avoir une jolie truffe ! Si je n’hésite pas à la glisser sous votre bras à table, dans votre cou lorsque vous dormez ou autre c’est pour vous le rappeler

 

 

 

Règle 8. Être solidaire

Ne jamais laisser un ami renifler ou jouer seul est une de mes règles d’or ! Quitte à foncer et tout bousculer sur mon passage ! 

 

 

 
 

Règle 9. Être à l’aise

J’aime me sentir bien en toutes circonstances et lorsque je joue ou m’endors j’ai tendance à me laisser complètement aller …

 

 

  
 

Règle 10. Être un chien de travaille

J’ai la réputation de travailler dur, mais ce que je préfère c’est faire travailler les autres et prendre du bon temps

 

 

 
 

Règle 11. Être tout mouillé

Ce n’est pas parce que je suis un chien des neiges que j’aime prendre un bain ! Savez-vous que j’ai le poils auto-nettoyant ? Sous prétexte que je me suis roulé dans le caca de vache, me voilà obligé de prendre une douche, non mais …

 

 

 
 

Règle 12. Être possessif

Ce n’est pas mon fauteuil ? Ah bon je ne savais pas ! Maintenant que j’y suis, autant y rester …
Et ce n’est pas ma couverture non plus ? Je la rendrai plus tard lorsque j’y aurai déposer mes poils, vous verrez elle sera plus chaude comme ça …

 

 

 
 

Règle 13. Être opportuniste

Je suis toujours de bonne humeur, à l’écoute de mes compagnons et à me faire léchouiller ou papouiller, j’aime que l’on s’occupe de moi, je suis tellement parfais que je le mérite, vous ne trouvez pas ?

 

 

 

Règle 14. Être intimidant

Je suis le plus beau, le plus fort … D’accord le chat, j’arrête de t’embêter, c’est toi le plus beau, le plus fort … Moi intimidé ? Je suis juste pour la paix dans le monde.

 

 

 
 

Règle 15. Bouger

Je suis toujours dans le mouvement, un petit saut, un petit pas de danse, une petite gamelle par-ci par-là … Je n’y peux rien j’aime bouger, m’exprimer.

 

 

 
Cet article vous a plu? N'hésitez pas à laisser un commentaire.

 

Yasmina Leysen 
Comportementaliste canin - Boules de Poils
Co-fondatrice Huskymom.fr

Laisser un commentaire