Le Husky est-il bon avec les enfants ?

Peut-être que vous avez déjà un husky, ou peut-être souhaitez-vous l'ajouter plus tard à votre famille, quelle que soit votre situation, découvrons si le Husky de Sibérie est bon avec les enfants.

L'ajout d'un chien supplémentaire à votre famille peut être l'une des expériences les plus incroyables pour un enfant à condition de choisir la race qui vous conviendra le mieux. Peut-être que vous pensez à adopter un husky ?! … (Ce qui est génial) Dans ce cas, la première question sera certainement « le husky est-il bon avec les enfants ?»

Le husky est en fait un très bon chien pour les enfants. Ils aiment l'interaction humaine et ils sont très doux. Ce ne sont pas des chiens trop méfiants et ils ne sont pas agressifs. C'est un merveilleux animal de compagnie pour la famille.

Le husky est-il bon avec les enfants? - Husky Mom

Le Tempérament et les caractéristiques du Husky

Les huskies sont par nature très sympathiques et affichent rarement un comportement agressif. Il est courant que les huskies fassent souvent peurs en raison de leur apparence de loup, ce qui conduit les gens à croire qu'ils sont de « type dangereux ».

Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité… Les huskies, en fait, ne font pas de bons chiens de garde, et à la vue d'un intrus, ils deviendront probablement leur ami. C'est parce que les huskies, en général, ne sont pas méfiants ou difficilement effrayés.

Le husky est une race très affectueuse qui aime avoir de la compagnie. A l’origine, les Huskies de Sibérie ont été élevés par la tribu des Tchouktches, ils sont devenus une excellente race de compagnie. Ceci est particulièrement important pour les enfants et les aide à développer des compétences relationnelles et une intelligence émotionnelle.


Les huskies sont des chiens très intelligents, ils savent que votre enfant, est un enfant ! Ils ont la capacité naturelle de le comprendre et ils s'adapteront. Ils deviendront plus doux et prudents lorsqu'ils interagiront avec votre enfant.

Ce sont des caractéristiques qui rendent les huskies bons avec les enfants :

1. Nature non agressive
2. Très sympathique
3. Affectueux et aime être avec les gens et les autres chiens
4. Pas méfiant et ne se fait pas effrayer facilement
5. Très intelligent
6. Naturellement doux avec les enfants

Si vous souhaitez en savoir plus sur les huskies et l'agressivité, vous pouvez lire cet article : Le Husky est-il dangereux?

Le husky vs les bébés vs les enfants

Bien sûr, quel que soit le tempérament du husky, vous devez vous rappeler qu'il est un chien et vous ne pouvez jamais faire entièrement confiance à un chien.

 

Le husky et les bébés :

Comme vous le savez déjà, les bébés sont extrêmement fragiles et vous ne voudrez plus jamais laisser votre bébé seul avec un chien. Votre husky sentira instantanément la présence de votre nouveau-né et reprendra votre énergie calme et prudente, et fera de même. Ils sont très doués pour être doux MAIS ils sont très gourmands. Cela signifie qu'ils utilisent leur bouche pour beaucoup de choses : s’exprimer, grignoter, mâchouiller … Parce qu’un husky peut blesser involontairement un bébé.

S'ils veulent se rapprocher un peu, c'est bien, mais assurez-vous qu’il ne soit pas trop excité.

 

Le husky et les enfants :


Les enfants prétendent instantanément que leur husky est leur nouveau meilleur ami et ils voudront être avec eux 24/7. Comme mentionné ci-dessus, votre husky adorera cela, mais il est très important que vous soyez toujours à proximité pour surveiller ce qui se passe.

Ne laissez pas votre enfant agacer, titiller, fatiguer et épuiser votre husky surtout si celui-ci est encore un chiot. N'oubliez pas que tous les chiens ont une limite et que c'est à vous d'être responsable et de savoir comment votre enfant interagit avec votre husky.

 

Quelques témoignages de Husky Moms :


Après tout, quoi de mieux que de recevoir des réponses de vraies Husky Moms qui ont des enfants et des huskies.

Carine
«Le mien a toujours été génial avec toutes les personnes / enfants, et est définitivement un amour pour les bébés. Il est si doux, bien que chiot, il devenait fou rapidement.»

Annie
«En général, oui, les huskies sont bons avec les enfants, les étrangers, n'importe qui vraiment. Cependant, veuillez mentionner que les futures husky moms pleins d'espoir devraient tenir compte du fait que les chiots huskies mordillent plus que beaucoup d’autres races probablement. C'est un chien TRÈS énergique qui demande beaucoup d’énergie physique. Ils ont le potentiel de causer de graves dégâts s’ils ne sont pas suffisamment éduqués ou s’ils sont approchés trop rapidement et surpris. Juste mes pensées là-dessus. Assurez-vous simplement que le husky connaît les enfants et que les enfants savent comment s'approcher du chien et ce qu’ils peuvent faire. »

Monique
«Euh oui. Cela dépend évidemment du chien, mais elle a été géniale avec mes enfants. »

Elena
«Mon husky est génial avec les enfants, très tolérant. Cependant, le husky de ma sœur n'est pas aussi tolérant et bougera toujours pour éviter les enfants. Cela dépend donc du chien, je suppose. »

Vanina
«Je dirais simplement aux enfants de ne pas déranger votre chiot pendant qu'il mange ou dort. C'est la seule chose qui fait grogner mon chiot. »

Aurélie
«Il adore se faire câliner par mes enfants. Il sait à quel point il doit être doux avec eux quand mes enfants jouent avec lui. »

Lucia

«Je pense qu'il s'agit d'éduquer des deux côtés. J’ai appris à mes enfants à ne pas tirer la queue ou à tirer sur les oreilles, mais en même temps nous avons socialisé nos huskies avec les enfants. Mes huskies sont rarement entrés en contact avec de jeunes enfants, donc ils n'ont jamais vraiment eu une éducation spécifique pour cela. Lorsque nous avons des visiteurs avec de jeunes enfants, nous gardons simplement les chiens séparés pour éviter tout incident. Car l'un de mes huskies a tendance à considérer ce qui est petit comme une proie, je ne voudrais pas prendre de risque avec un bébé qui couine ou des enfants en bas âges qui courent autour de mes chiens et les excitent. »

 

Le husky est-il bon avec les enfants? - Husky Mom

Qui était là en premier? Votre Husky ou votre enfant ?

Vous vous retrouverez dans l'une des deux situations…

Vous avez déjà un husky et vous attendez un bébé.
Vous avez déjà un enfant et souhaitez adopter un husky.



Les huskies s’adaptent et s'intègrent rapidement, ils se sentent à l'aise avec de nouvelles personnes. Donc, si vous avez d'abord un husky puis un bébé, cela ne devrait pas poser de problème. Les chiens, en général, ont généralement la capacité de savoir que vous êtes enceinte ; et dans une certaine mesure, votre husky s’attendra à un changement dans la famille.

Même si vous devez accorder une attention extrême à votre nouveau-né, vous devrez également vous souvenir des besoins de votre husky. N'oubliez jamais de leur prêter attention et affection, ils font toujours partie de la famille et ils ont vraiment besoin de ressentir cela.

Si vous avez un jeune enfant et décidez d'adopter un husky, une approche plus prudente doit être envisagée, surtout si celui-ci est déjà adulte et a un passé. Il est probable qu'une fois de plus le husky s'adaptera en premier alors que votre enfant peut prendre plus de temps.

Faites toujours attention à la façon dont votre enfant réagit à ce changement drastique consistant à avoir un chien, est-il inquiet ? effrayé ? Ce sont toutes des choses dont il faut être hyper conscient au début.

Si vous êtes sur le point d'avoir un bébé, voici un article qui vous guidera à préparer votre husky : Préparez votre husky à l'arrivée d'un bébé.

Quels sont les avantages pour la santé des enfants qui grandissent avec un chien ?

Un certain nombre d'études ont été menées sur les nombreux avantages qui peuvent survenir lorsqu'un enfant grandit avec un animal de compagnie ou un chien dans la famille.

Avoir un compagnon proche durant leurs premières années (3-7) peut aider votre enfant à développer de l'empathie, de la compassion, de l'estime de soi et aussi de la confiance en soi. De nombreux enfants partagent des secrets avec leur boule de poils bien-aimée, ce qui est très sain.

Avoir un animal de compagnie peut également aider votre enfant à comprendre de précieuses leçons de vie, des choses comme la santé et le bien-être, la responsabilité des soins, la reproduction, la maladie et la mort. 

Un dernier point important à souligner

Les huskies sont classés comme chiens de travail et nécessitent beaucoup d'exercice et d'activité physique pour être stimulés. Si les chiens de traîneau ne reçoivent pas l'exercice dont ils ont besoin, ils réagiront de deux manières, soit ils deviendront SUPER paresseux et dormiront littéralement tout le temps, soit ils seront hyper actifs et destructeurs.

En savoir plus sur le husky et l'hyperactivité

Pourquoi est-ce que j'évoque ce point ?

Si vous avez un jeune enfant, vous avez besoin d'un chien bien élevé, calme et sensé. Si vous choisissez d'adopter un husky, vous devez d'abord comprendre leurs exigences en matière d'exercice et être sûr de pouvoir le suivre même en prenant soin de votre enfant.

Un husky fatigué est un husky heureux.

 

Le husky est-il bon avec les enfants? - Husky Mom

Le husky fait un excellent animal de compagnie

Je pense qu'il est prudent de dire que le Husky de Sibérie sera un excellent compagnon pour toute la famille, que vous ayez un bébé, un jeune enfant ou tout simplement pour vous-même, tant que vous êtes en mesure de répondre à ses besoins.

Si vous avez des enfants ou un bébé ainsi qu'un husky sibérien, ce serait gentil de partager votre expérience. 


Yasmina Leysen - Comportementaliste Canin

 

Découvrez nos nouvelles collections : 

Halloween

T-shirt Femme Husky Fantôme

Automne

T-shirt Homme Husky Fall - HuskyMom

 

 Husky Dad

Laisser un commentaire