Husky Mom

Le Mini Husky

Le Husky miniature atteint en moyenne 33 à 42 cm et pèse en moyenne 4 à 11 kg à l'âge adulte. Ainsi, leur taille est beaucoup plus petite que celle du Husky sibérien standard.

Mais, la personnalité du mini Husky est généralement la même que celle du Husky sibérien. Ce sont des chiens actifs, ludiques et qui aiment se promener.

Alors, découvrons un peu plus sur cette petite race. De son apparence et de ses soins à sa création.

 

Husky Miniature - Mini Husky - Husky Mom

L'histoire du Husky miniature:

Comme le nom du Husky miniature le suggère, il s'agit d'une version plus petite du Husky sibérien. Le Mini Husky adulte est un chien beaucoup plus petit que son homologue de taille standard.

Éleveur dans les années 1990, Bree Normandin a développé le Husky miniature.

Le but de Normandin était de créer une version plus petite du célèbre chien de traîneau aux yeux bleus en forme d'amande distinctifs.

L'élevage sélectif parmi les membres les plus petits du Husky a créé le chien Mini Husky.

 

L'apparence de Husky miniature:

Le Husky miniature ressemble à la version standard de la race, mais plus petit!

Les caractéristiques distinctives incluent une apparence de loup, des oreilles dressées et un pelage moyen et moelleux qui se décline dans une large gamme de couleurs. Cette apparence de loup fait partie de l'attrait de ces chiens.

Cependant, passons à la principale différence - la taille d'un Husky miniature.

 

La taille du Mini Husky:

Un Husky sibérien adulte mesure en moyenne 55 cm et pèse en moyenne 25 kg. Ce sont donc des chiens de taille moyenne.

Mais, un Husky miniature est beaucoup plus petit. À maturité, ces chiens mesurent, en moyenne, 33 à 42 cm.

Le poids du Husky miniature variera entre 4 et 11 kg. Cela les rend plus attrayants pour ceux qui aiment le Husky, mais n'ont peut-être pas la place pour en accueillir un.

Les petits chiens sont également associés à moins de travail et de dépenses. Ce qui est un énorme problème pour beaucoup de gens.

Cependant, la taille n'est pas tout ce qui compte. Il est important de savoir si le tempérament de cette race vous conviendra.

 

Le tempérament du Mini Husky:

Ne laissez pas le nom du Mini Husky vous tromper. Tout comme la version standard, c'est un chien très actif et athlétique. Il a besoin de beaucoup d'exercice quotidien.

Une promenade quotidienne de 20 minutes autour du pâté de maisons ne satisfera pas ce chien.

Le Mini Husky aime courir. Sans activité, ils peuvent devenir destructeurs en creusant, en mâchant et en essayant de s'échapper.

Le Husky miniature est un chien amical et fidèle qui aime attirer l'attention. Donc, une taille plus petite n'implique pas nécessairement moins de responsabilités, comme tout animal. Vous devez également être conscient des comportements destructeurs.

 

Le mini Husky est-il destructeur?

Si vous laissez votre animal de compagnie seul pendant de longues périodes, votre maison peut subir des dommages.

Les séquences espiègles sont courantes. Les chiots auront besoins d’activités très ludiques.

Les Mini Huskies ne sont pas agressifs et sont bons avec les enfants, à condition de respecter certaines règles bien entendu. Ils sont cependant de nature exubérante et jouette. Comme pour tout animal, il ne faudra pas le laisser seul avec un enfant, surtout si celui-ci est en bas âge.

 

Husky Miniature - Mini Husky - Husky Mom

Comment obtenir une race de chien miniature?

Il existe essentiellement trois façons de miniaturiser n'importe quelle race de chien. Jetons un coup d'œil à chacun d'eux plus en détail pour voir laquelle est la « meilleure ».

Mélange de races

La première consiste à mélanger une race standard avec une race différente plus petite.

Par exemple, le Pomsky est un croisement entre un Husky et un Pomerian.

Cependant, si vous choisissez cette option, il est important de se rappeler que vous ne pouvez pas garantir les traits Husky. Votre chiot pourrait hériter de la personnalité ou des traits physiques des deux races parentales. 

Via le nanisme

La deuxième façon consiste à introduire le gène du nanisme. Également connu sous le nom d'achondroplasie .

Le nanisme est une mutation génétique qui peut survenir dans n'importe quelle race. Cependant, cela peut entraîner certains problèmes de santé.

Par exemple, il existe un lien entre le gène qui cause le nanisme et la maladie du disque intervertébral.

Élevage de petits huskies

La dernière façon consiste à se reproduire à plusieurs reprises à partir des plus petits des portées. C'est ainsi que le Mini Husky a été créé.

En choisissant les plus petits des portées, certains problèmes de santé peuvent apparaître. Ils peuvent manquer de nutriments essentiels, ce qui pourrait affaiblir leur système immunitaire et les rendre plus sujets aux infections.

La pratique relativement nouvelle de créer des versions miniatures à partir des grandes races de chiens n'est pas sans controverse. 

Essayons de mieux comprendre.

 

Quels sont les inconvénients de la miniaturisation?

Il est à la mode et populaire de posséder des versions plus petites de races populaires.

Mais la quête pour satisfaire la tendance a créé des problèmes de santé pour beaucoup de ces petits chiens.

Les gens ignorent peut-être que cette pratique peut être nocive. Particulièrement dans l'extrême miniaturisation de races comme pour les « Teacup ».

Teacup Husky - Mini Husky - Husky Mom

La miniaturisation extrême entraîne des maladies, par exemple : les problèmes respiratoires, les maladies oculaires ou encore la dystocie.

Nous avons mentionné qu'il existe un lien entre le gène responsable du nanisme et la maladie du disque intervertébral.

Cette condition affecte les nerfs de la moelle épinière, provoquant des douleurs, des lésions nerveuses et même une paralysie.

 

Quelles sont les races apparentées au Mini Husky?

Le Klee Kai

L'Alaska Klee Kai peut être de merveilleux animaux de compagnie. Ils sont aimants, actifs et très enjoués, surtout avec les membres de leur famille. Le nom donné à la race, Klee Kai, vient des mots inuits signifiant «petit chien». L'Alaskan Klee Kai a été développé dans les années 1970 et le Mini Husky dans les années 1990. Les deux races sont souvent confondues et les chiens sont très similaires. 

L'Alaska Klee Kai ressemble à un Husky sibérien miniature. Il a une tête de forme triangulaire avec un masque, des oreilles pointues et dressées et souvent une queue qui s'enroule sur le dos du chien. Il existe trois tailles pour l'Alaska Klee Kai : 

Le Klee Kay standard mesure en moyenne 40 cm pour +- 9 kg. 

Le Mini Klee Kay mesure environ 35 cm et pèse en moyenne 6 kg. 

Le Klee Kay Toy mesure moins de 33 et pèse moins de 4 kg.

Klee Kai - Mini Husky - Husky Mom

 

Le Pomsky

Le Pomsky est un croisement entre le Husky sibérien et le Pomerian

Un Pomsky atteind la taille de 25 à 38 cm et pèse entre 9 et 12 kg

C’est un chien super actif qui pourrait jouer toute la journée au risque de développer des troubles du comportement s’il s’ennuie. Bien que doux, il n’en reste pas moins imprévisible. Etant très territoriaux, agité et excitable, ils ne sont pas adaptés aux enfants.

Pomsky - Mini Husky - Mini Husky

 

De quels soins de bas à besoin le Mini Husky?

Le Husky miniature aura besoin d'un niveau de soins généraux chaque jour. Vous devez vous assurer de rester au top des besoins de toilettage de votre mini chiot. 

En général, les chiens de traîneau doivent être soignés au moins deux fois par semaine. 

Vous devrez nourrir votre mini Husky avec un aliment de haute qualité.

Cependant, assurez-vous d'éviter de suralimenter votre chien, car cela peut le conduire à l'obésité !

 

En résumé:

Bien que très mignon avec son éternelle apparence de bébé Husky, il n’en reste pas moins que cette petite race présente les mêmes besoins qu’un Husky sibérien. A savoir : de l’espace, de l’activité et une bonne éducation.

Le fait de miniaturiser une race, peut entraîner des problèmes de santé considérables, un élevage reconnu ayant de bon retour de la part des précédents adoptants est donc très important. Par bon élevage, j’aime insister sur le fait que la femelle ne passe pas sa vie à se reproduire, qu’il n’y a pas de reproduction consanguine et qu’elle vit au sein de la famille et non en cage dans une cave !

 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, ainsi que votre expérience auprès de cette magnifique race qu’est le Mini Husky.

 

Yasmina Leysen 
Comportementaliste canin 
Co-fondatrice Huskymom.fr

 

Nouveau : découvrez notre nouvelle collection : la collection Husky Dad

Laisser un commentaire