Pourquoi les Huskies hurlent-ils? 

Même ceux qui ne possèdent pas de huskies savent qu'ils aiment hurler. Et pour nous, propriétaires, c'est encore plus fascinant, pourquoi les huskies hurlent-ils autant ?


La principale raison pour laquelle les huskies hurlent est de communiquer. Le hurlement est un comportement initialement adopté par les loups pour communiquer efficacement sur de longues distances. Les Huskies montrent toujours ce comportement instinctif malgré leur domestication il y a des centaines d'années.

 

Pourquoi les Huskies hurlent-ils?  - Huskymom

Pourquoi les Huskies hurlent-ils ? 

Comprendre les différentes raisons pour lesquelles votre husky hurle vous aidera à le faire arrêter ou du moins diminuer.

Comme vous le savez, il est recommandé d'éduquer et de socialiser votre husky, mais vous pouvez facilement l'empêcher de hurler si vous savez pourquoi il le fait. 

Hurlement instinctif : 

C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les huskies hurlent. Les loups sont leurs ancêtres proches et depuis des milliers d'années, ils utilisent le hurlement comme moyen de communication. Le hurlement va beaucoup plus loin que l'aboiement et est plus efficace. Par exemple, les hurlements sont utilisés pour retrouver leur chemin s'ils ont perdu leur meute, dans ce cas c’est un hurlement instinctif de détresse. Le son long et fort couvre plus de distance et la direction dont il provient est facilement identifiable. 

Hurlement de détresse :

Souvent, si un husky est autour d'un bébé et que le bébé pleure, le husky hurlera !

C'est soit parce qu'il ressent de la détresse, soit parce que le husky aime hurler en meute et que le bébé est considéré comme faisant partie de la meute.


Il se peut simplement que vous vivez en ville et qu'il y ait beaucoup de sirènes, votre husky pense qu'un autre husky est perdu ou hurle. Dans ce cas, c'est une réponse instinctive de détresse. 

Autres raisons pour lesquelles votre husky hurle :

- L'heure du dîner est dépassée
- Il s'ennuie et a besoin de faire de l'exercice ou de jouer
- Il doit a besoin de se soulager 
- Vous l’avez laissé seul trop longtemps et il hurle car il se sent seul (seul à la maison)
- Il se sent exclus de ce que vous faites et hurle pour attirer l'attention

 

Comment empêcher votre Husky de hurler excessivement ?

Pour arrêter les hurlements de votre husky, donnez-lui un ordre de "Silence" et attendez qu'il arrête de hurler pendant au moins quelques secondes. Une fois qu'il s’est arrêté, donnez-lui une friandise et, ce faisant, répétez le mot «Silence». Cela apprend à votre husky ce que signifie le calme et que c'est une chose positive.

 

La méthode de réponse positive: 

Cette méthode est une méthode très simple en 3 étapes qui a bien fonctionné avec les huskies et toutes autres races dont le comportement est similaire. Cela prendra juste du temps, de la patience et quelques friandises ! Voici comment procéder.

 

Étape 1:

Une fois que votre husky commence à hurler excessivement, commencez par lui donner un ordre de silence calme et ferme comme «Silence». Ils remarquera à partir de votre ton que vous répondez négativement à ce qu'ils viennent de faire.

Étape 2:

Si le hurlement s'arrête pendant au moins 2 à 3 secondes après votre commande, donnez-lui une friandise et répétez votre commande à nouveau. Le temps dont il a besoin pour rester silencieux est important, car cela signifie qu'il reçoit une récompense lorsqu'il écoute.

Étape 3:

Si le hurlement ne s'arrête pas, ignorez-le pendant un court instant avant de lui donner à nouveau la même consigne. Vous répétez essentiellement les étapes 1 et 2 jusqu'à ce que cela devienne facile.

 

Après de nombreuses répétitions réussies, vous pouvez commencer à utiliser moins de friandises et vous fier uniquement à votre commande. N’hésitez pas à le féliciter verbalement, les huskies adorent la flatterie !

Votre husky comprendra que lorsque vous prononcez votre ordre, ce n'est pas le moment de hurler et plutôt de se taire.

Les Huskies sont têtus et ont besoin d'être guidés. C'est une race très intelligente et un entraînement approprié est un excellent stimulant pour eux.


Ne sous-estimez pas l'intelligence de votre husky ! ils peuvent être difficiles à éduquer, mais ils font partie des races les plus intelligentes. Prochainement un article traitant de l’intelligence du husky sera disponible.

 

Conseils pour une éducation réussie :

- La répétition : les Huskies apprennent le mieux par la répétition. Les Huskies sont connus pour leur entêtement, mais en même temps, ils sont très intelligents. Répéter les étapes ci-dessus avec le bon timing vous donnera certainement de bons résultats.

- La cohérence : il est important que vous soyez très cohérentChaque fois que votre husky commence à hurler, utilisez ce moment comme une opportunité pour l’éduquer. C’est grâce à la répétition constante et la cohérence de votre comportement, que votre husky apprendra le mieux.

- Un seul ordre : ne confondez pas votre husky en parlant pendant que vous l'éduquez, surtout en utilisant les commandes. Utilisez toujours la même commande, restez simple.

- La gourmandise : utilisez des friandises qu'il aime, comme du poulet par exemple. Cela aidera à attirer son attention sur vous et facilitera son éducation. Cela aide d'avoir quelque chose qu'il veut vraiment : les huskies sont gourmands, en utilisant leur estomac, on attire plus facilement leur attention.

J'ai un excellent article que vous et votre husky allez adorer sur le top 10 des friandises maison saines pour les chiens.

 

Comment l'exercice a un impact sur le comportement de hurlement ?

Je sais, vous l'entendez probablement maintes et maintes fois, "baladez votre husky". Rien n’est plus vrai, un husky qui s’ennuie aura plus tendance à avoir des comportements « dérangeants ».
L'exercice est essentiel dans la vie de chaque husky et il a un impact significatif sur leur comportement et leur santé en général.

Cela ne veut pas dire que vous aurez un husky silencieux si vous le sortez plus. Mais cela canalisera son énergie, ce qui aura un impact sur son caractère et son comportement en général.

La recherche scientifique a découvert que le caractère d'un chien est le reflet direct de son niveau d'énergie. Tout comme nous …

 

En conclusion :

Les vocalises du husky sont de merveilleuses caractéristiques qui font que l’on adore cette race.

Les Huskies ont appris à hurler de leurs ancêtres et cela continuera aussi longtemps que la race durera. La plupart du temps, c'est instinctif et il suffit d'accepter qu'il s'agit d'une race très vocale!

 

 

Merci d'avoir lu et comme toujours, s'il vous plaît, n’hésitez pas à partager vos expériences ci-dessous !  

Article tendance: Pourquoi les Huskies parlent-ils autant?

 

Yasmina Leysen

Co-fondatrice HuskyMom.fr 
Comportementaliste canin - Boules de Poils

 

Découvrez nos nouvelles collections :

Débardeur Femme Husky Witch

Automne

T-shirt Femme Husky Automne - HuskyMom

 

 

 

Laisser un commentaire