Votre husky est-il hyperactif?

Votre husky ou votre chiot détruit, mord, court partout, saute sur tout ce qui bouge ou sur les tables, est difficile la nuit, engloutit sa nourriture, tourne sur lui-même, tire sur la laisse … se montre agressif. Cela peut-être un signe d’hyperactivité.

Pas de panique ! De nombreuses raisons*, outre un problème d’ordre vétérinaire, peuvent en être les causes. L’hyperactivité est généralement provoquée par un manque d’activités ou lorsque les besoins de votre compagnon à quatre pattes ne sont pas comblés. Voyons ensemble quelques causes possibles.

 

Votre Husky est-il hyperactif? - HuskyMom

 

Que fait votre husky de ses journées ?

Les réponses les plus souvent données sont: « non, je ne vais pas le promener, il a un jardin et en plus il tire trop »

Pour mieux comprendre, imaginez ne jamais sortir de la maison, ne jamais rencontrer personne, seul, enfermé dans vos 4 murs, juste un bonjour par la fenêtre à votre voisine vite fait lorsqu’elle sort. Comprenez-vous mieux ?

Le husky, comme tous les chiens, a besoin de sortir, de rencontrer ses potes poilus, de jouer, de voir des choses différentes et de sentir de nouvelles odeurs. Il en est privé s'il reste dans le jardin. Le summum de sa frustration? Voir les autres passer devant sa barrière pour se rendre en balade.

N'oublions pas que le husky est un chien de meute, il aime la compagnie et a réellement besoin d'un congénère avec qui passer ses journées.

 

Votre husky a-t-il de quoi s’occuper ?

Un husky qui ne connait que la balle développera certains troubles du comportement. Je ne dis pas d’arrêter les jeux de balle avec lui, juste de varier ses plaisirs.

En alternative au lancer de balle vous pouvez la cacher et lui donner la consigne de la chercher, il y a également des balles interactives rebondissantes, d’autres où vous cachez quelques friandises à l’intérieur et lorsqu’elle roule celles-ci s’éparpillent, des gadgets qui stimuleront son mental ...

Les peluches rassurent et canalisent l’énergie de votre toutou, le chien et en particulier la chienne peut s’y attacher et dormir avec ce qui lui procurera sécurité.

Les peluches qui couinent réveillent l’instinct de prédation du chien, ce qui l’amuse beaucoup et rend le jouet attrayant. N'oublions pas que le husky est un primitif, la prédation est très développée chez lui.

Les peluches avec corde sont très bien surtout si votre compagnon a tendance à détruire ses doudous rapidement.

Les jouets en latex sont beaucoup plus résistants et procurent d’autres sensations, d’autant plus que généralement ils émettent un son, ce qui l’attire et le stimule mentalement.

Découvrez des jouets et doudous afin que votre husky s'épanouisse au mieux.

 

Le lieu de repos

Comme tous les chiens, le husky a besoin de se reposer dans un endroit calme et douillet, loin de toutes agitations. Tout comme nous, ils n'aiment pas être déranger dans leur sommeil. Plus c'est doux et moelleux, plus ils apprécieront et mieux ils seront reposés.

Découvrez des coussins doux et confortables pour votre husky

 

* En répondant aux besoins de votre husky, vous diminuez les risques d’hyperactivité et le rendez plus heureux.

 

Si cet article vous a plus, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

 


Yasmina Leysen - Comportementaliste Canin

Découvrez nos nouvelles collections : 

Halloween

Collection Husky Halloween - HuskyMom

 

Automne

T-shirt Femme Husky Automne - HuskyMom

 Husky Dad

Laisser un commentaire