Votre Husky sait-il que vous êtes enceinte ?

Votre husky peut-il réellement savoir si vous êtes enceinte ? C'est une question courante que de nombreux propriétaires de chiens se posent et c'est à la fois doux et fascinant à la fois. Votre husky a-t-il commencé à agir un peu inhabituel récemment avec vous ? Voyons si votre husky sait que vous êtes enceinte ou non.

 

Votre Husky peut-elle ressentir la grossesse ?

 

Eh bien, détecter une grossesse n'a pas été exactement prouvé, mais il est presque certain que votre husky sent un changement. Qu'il sache ou non que vous êtes enceinte et ce que cela signifie est plus difficile à dire. Mais ce qui est très intéressant, c'est le changement du comportement de certains chiens autour de leur maman lorsqu’elle est enceinte. Il semblerait qu'ils sachent en fait ce qui se passe. 

Ce que nous savons avec certitude, c'est que les huskies (ou tout autre chien) ont environ 60 fois plus de récepteurs d'odeurs que nous, ce qui est plus important qu'il n'y paraît. 60 fois plus de récepteurs olfactifs, 40% de plus que nous du cerveau d'un chien est alloué à la détection de différentes odeurs. Les chiens de traîneau, et tous les chiens, peuvent différencier entre 30 000 et 100 000 odeurs différentes.

Alors, comment cela peut-il aider votre husky à savoir que vous êtes enceinte? en raison de la capacité exceptionnelle de notre compagnon canin à sentir, il est très probable qu'il puisse sentir les changements dans votre corps et dans votre environnement beaucoup plus rapidement et plus tôt que vous.

Lorsqu'une femme tombe enceinte, il y a de nombreux changements physiologiques dans le corps : les hormones changent et l’odeur corporelle est différente. De subtils changements de comportement, que vous en soyez consciente ou pas, ne seront pas manqués par votre husky instinctivement attentif.

 

Quand votre Husky sent-il un changement ?

 

Le fait que les chiens puissent souvent sentir des choses avant que nous ne nous posions une question est très intéressant. Les chiens savent-ils que vous êtes enceinte avant vous ?

Une fois la conception terminée, il est normal que les femmes ne remarquent aucun changement réel dans leur corps pendant un certain temps, peut-être même jusqu'aux 5 ou 6 premières semaines.

Mais des changements ont déjà commencé à se produire, et le niveau de l'hormone de grossesse a commencé à augmenter. Il est très probable que votre husky puisse sentir ce changement. Mais encore une fois, à ces toutes premières étapes, il sent probablement juste un changement aléatoire et ne sait pas vraiment ce que cela signifie.

Au fur et à mesure que le temps passe et que d'autres changements se produisent et que les niveaux hormonaux augmentent, il sera presque certainement pleinement conscient que « quelque chose » de différent se produit avec sa maman. Et cela pourrait se produire lorsque le comportement de votre husky commence à changer également.

 

Votre Husky sait-il que vous êtes enceinte ?-Huskymom

 

Son comportement changera-t-il lorsque vous serez enceinte ?

 

Il existe différents comportements en fonction du chien lui-même. Alors que certains huskies peuvent devenir très protecteurs et territoriaux autour de leur Husky Mom, certains peuvent devenir distants et d'autres peuvent agir comme si rien ne se passait. Bien que je ne puisse pas vous aider à prédire les comportements de votre propre husky, nous pouvons regarder quelques exemples que d'autres ont expérimentés.

Il est également important de souligner que les comportements de votre chien peuvent changer avec votre grossesse. Au fur et à mesure que votre grossesse évoluera, le comportement de votre husky peut fluctuer considérablement. Encore une fois, cela reste, pour la plupart, inexpliqué.

Le changement le plus courant est de protéger sa Husky Mom enceinte. Cependant, cette protection ne signifie pas toujours une agressivité, cela peut être de rester plus souvent à vos côtés et généralement en étant de véritables pots de colle. Beaucoup ont signalé que leurs chiens de traîneau les attendaient devant la porte pour aller aux toilettes ou à la douche, choisissant de dormir à côté de vous plutôt que dans leur panier, et en général, accordant beaucoup plus d'attention à vos allées et venues et à quiconque s’approche de vous ou à tout ce qui vous concerne.

Dans certains cas, l'agressivité peut être un problème. Et dans les pires situations, votre husky ne laissera personne s’approcher de vous, y compris votre conjoint et parfois même vos enfants. Dans ce cas, il est conseillé de consulter un professionnel du comportement canin. L'agressivité peut également se développer lorsque vous partez en promenade, il peut soudainement devenir très agressif envers les autres chiens ou leurs propriétaires à l'approche. Certains ont rapporté que ce n'est que lorsque la propriétaire enceinte tient la laisse que l'agressivité est présente. Dès que quelqu'un d'autre prend la laisse, elle s'arrête !

Certains huskies peuvent accorder une attention particulière à votre ventre et essaieront de le renifler ou de s’y frotter le plus possible. Ce qui est fascinant à observer, c'est à quel point presque tous les chiens savent être instinctivement doux et calmes pendant ce moment. Tout comme la plupart des chiens agissent autour des nouveau-nés, ils savent être doux, lents et prudents. C'est peut-être aussi quelque chose que vous vivez : une douceur particulière envers vous, tout en étant plus distant avec quiconque.

Comme vous pouvez le constater, tout est très aléatoire et c'est difficile à dire avec certitude. Un chien n’étant pas l’autre, de même que chaque Husky Mom a une relation différente avec son petit poilu !

En savoir plus sur Les Huskies sont-ils dangereux?

 

Mon expérience personnelle

Personnellement, lorsque j’étais enceinte de ma fille, ils n’ont eu aucune agressivité ni envers moi, ni envers mon entourage. Ma femelle, Kindia, qui était déjà très câline, l’est devenue encore plus, en venant sagement se coller à moi afin de faire des gâtées. Mon mâle, Kenzo, lui n’a pas changé de comportement ou alors c’était plus discret et je ne m’en suis pas rendue.

Les balades quotidiennes sont restées les mêmes. C’est-à-dire, je n’ai changé ni la durée ni la fréquence ni les lieux habituels. Ils tiraient juste un peu moins sauf si un lapin osait passer devant ! Dans ce cas, je priais pour qu’un arbre se trouve à proximité, que je puisse m’y tenir !

 

Conclusion

 

Ainsi, bien que la science ne puisse toujours pas prouver si votre husky sait réellement ce que signifie votre grossesse, vous pouvez être sûr qu'il sait qu'il y a un changement. Un changement avec vous, votre comportement, votre corps et votre situation. Une partie de son comportement suggère qu'il sait. N’oublions pas qu’un chien vit dans le présent, donc il n’a pas la capacité à penser à demain.


Ce serait très intéressant, si vous pouviez nous raconter votre histoire.😊

 

Pour en savoir plus sur les huskies et les enfants :

- Les huskies sont-ils bons avec les enfants?

- Préparez votre husky à l'arrivée d'un bébé

 

Yasmina Leysen
Co-fondatrice Huskymom.fr  
Comportementaliste canin Boules de Poils.net

Découvrez nos nouvelles collections de Bavoir et Body spécial Halloween pour bébé :

 

Bavoir Bébé Husky Potter - HuskyMomBody Bébé Husky Little Devil - HuskyMom

 

Laisser un commentaire